Littérature

J-L Martin-Lagardette : je suis interviewé à propos de mon roman par Joëlle Verain, de IdFM radio

Joëlle Verain, qui anime l’émission « Au delà du miroir » sur IdFM radio, a lu avec attention mon livre « La Dame au millepertuis » et a voulu m’interviewer. Une heure de conversation sur des thèmes actuels à écouter sans modération.

>> CLIQUEZ ICI pour écouter  l'émission <<

« La Dame au millepertuis », un cocktail de thèmes sensibles (amour, dépression, féminisme, science et religion, place des médecines douces dans le système de santé, etc.) qui peuvent toucher celles et ceux qui s'appliquent à voir au delà des apparences  :

« Rien ne prédestinait Laure-Anne, issue de la petite bourgeoisie catholique, à devenir la cible des autorités sanitaires et une figure emblématique des défenseurs des médecines douces.
Et personne ne pouvait deviner qu’elle allait en outre bousculer le dogme le plus tenace de la principale religion de France : la masculinité de l’incarnation divine.
Le député-narrateur du roman fut intrigué puis bouleversé par sa rencontre avec Laure-Anne.
Placé par sa fonction au cœur de l’action publique, nul mieux que lui ne pouvait témoigner de l’impact que peut avoir sur la société le choix d’une âme humaine qui choisit, en toute simplicité, de se donner à l’Amour. »

Joëlle Verain, qui m’interroge, anime l’émission « Au-delà du miroir ». La première émission « Au-delà du miroir » date de 1986. Plusieurs animateurs et animatrices se sont succédés autour de la spiritualité, de l’ésotérisme, la parapsychologie. Cette émission a pour but de réfléchir sur de nombreuses questions existentielles comme notre place sur cette Terre, « la vie après la mort » mais aussi sur les schémas de conscience émergents, sur les civilisations disparues ou l’ufologie.

> Erratum : Spinoza n'était pas protestant, comme suggéré dans l'émission, mais juif marrane.

 

Laisser un commentaire