Où trouver des médecins qui soignent par les couleurs ?

Les couleurs n’ont pas que des effets esthétiques. Elles représentent des longueurs d’onde spécifiques que de plus en plus de médecins utilisent aujourd’hui comme complément thérapeutique. Voici où vous pouvez vous adresser pour trouver des spécialistes.

 

Le Dr Agrapart

 

Christian Agrapart  : « Je constate un intérêt croissant pour la thérapie par les couleurs ».

 

A l’occasion de la sortie d’une nouvelle édition de son livre "Guide thérapeutique des couleurs", Christian Agrapart, médecin, neuropsychiatre et acupuncteur, inventeur de la chromatothérapie, président fondateur du Centre européen de recherche sur l’énergétique et la couleur (Cerec), explique cet intérêt du public par les résultats obtenus avec sa méthode innovante, notamment dans des domaines où la médecine conventionnelle est limitée.

 

> Lire l’interview du Dr Agrapart sur Ouvertures.

 

>> La liste des médecins chromatothérapeutes formés par le Dr Agrapart et membres du Centre européen de recherche sur l’énergétique et la couleur (Cerec).

 

Le Dr Bourdin

 

Pour le de docteur Dominique Bourdin, la chromothérapie (ou colorthérapie) est un véritable outil thérapeutique qui permet de personnaliser la relation d’aide en agissant sur tous les plans  : physique (le corps), vibratoire (l’aura, ou corps énergétique), psycho-affectif, mental (domaine de la prise de conscience) et spirituel (domaine du sens).

 

Par leurs symboliques, les couleurs  révèlent l’état psycho-affectif d’une personne. « Par leurs qualités vibratoires, elles transmettent à la personne l’énergie dont elle a besoin pour se (re)mettre en forme et pour continuer son évolution. »

 

Docteur en médecine depuis 1979, médecin homéopathe et acupuncteur pendant 18 ans, Dominique Bourdin est psychothérapeute depuis 1999. Il a mené de front des études de médecine, de sciences, de philosophie et de théologie, intéressé en priorité par l’être humain et le sens de la vie.

 

Diverses formations complémentaires, massages, auriculothérapie, communication, psychosomatique, et des recherches personnelles sur le corps énergétique et le cerveau, sur les thérapies par les sons et les couleurs, ainsi que sur la façon d’aborder les personnes en souffrance et en évolution l’ont conduit à créer un centre de formation et de remise en forme ainsi qu’un espace de recherche théorique et pratique. 

 

>> Liste de médecins colorthérapeutes.

 

>> Si d´autres démarches similaires existent et veulent en informer nos lecteurs, ne pas hésiter à nous l´indiquer à : info - at - jlml.fr.


- Voir aussi « Le Chant des couleurs » par J-L M-L.

 

 

Laisser un commentaire