Grippe A : théorie du complot ?

» Jane Burgermeister & autres articles

 

Actuellement circule sur le Net un article présentant l’action d’une «journaliste scientifique autrichienne» qui «prévient le monde entier que le plus grand crime de l’histoire de l’humanité est en marche». Un argument de plus pour la théorie du complot ?

 

« Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des États-Unis), David de Rothschild (banquier), David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier d’Autriche), entre autres, les accusant de vouloir commettre un génocide de masse.

Cette plainte fait suite à une autre procédure judiciaire que la journaliste avait intentée en avril 2009 contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology, qu’elle juge responsable d’avoir produit un vaccin contre la grippe aviaire, pour délibérément provoquer une pandémie et s’enrichir par la même occasion.

Jane Burgermeister présente les preuves d’actes de bioterrorisme dans lesquels ces personnes et organismes précités sont impliqués. Elle les accuse de faire partie d’un syndicat international d’entreprises criminelles qui a mis au point, fabriqué, stocké et utilisé des armes biologiques en vue d´éliminer la population des États-Unis et celle d´autres pays, à des fins de gains politiques et financiers. Utilisant la « grippe porcine » comme prétexte, elle les accuse d’avoir planifié le meurtre de masse de la population américaine par le biais de la vaccination forcée.

Elle a les preuves que ces vaccins seront volontairement contaminés pour provoquer à dessein des maladies mortelles. »

La "théorie du complot" me semble vraie et fausse à la fois. Pour moi, il suffit que les décisions des différents acteurs (États, entreprises, autorités politiques, sanitaires et autres, acteurs individuels influents, etc.) soient prises de façon non-éthique - et en général pour des raisons d´intérêts financiers plus ou moins avoués ou conscients - pour converger et donner ainsi l´apparence d´une conspiration mondiale...

Il y a bien dans les faits une convergence mais elle n´est pas systématique et organisée sciemment comme on veut le faire croire ; elle est ponctuelle, faite de comportements indépendants et non concertés (en tout cas rarement) mais qui vont dans le même sens (la primauté à l´intérêt matériel par lâcheté ou avidité) et cela, au détriment de l´humain.

Cela donne l´apparence d´une volonté expresse, d´une conspiration. Comme ce n´est pas le cas, les responsables ont beau jeu de stigmatiser ces "illuminés" qui voient des complots partout.

En attendant, il y a bien un concours d´actions dommageables pour les populations menées par des groupes et de personnes qui tirent profit de ces actions menées parfois officiellement au nom du bien commun (comme dans le cas précis des vaccinations)... Par "actions dommageables", j´entends ces actions qui produisent des effets indésirables et qui sont soit entreprises sciemment (sang contaminé, distilbène...), soit masquées, soit minimisées.

Laisser un commentaire