Conférence

Geneviève Bérigaud, naturopathe : l’importance des schémas de pensée

Geneviève Bérigaud sera l’une des trois intervenantes à la 2e Journée du Guérisseur qui a lieu le dimanche 24 février 2019 au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, Paris.

Naturothérapeute, formée par André Passebecq, diplômée de Vie et Action, puis de l'Académie des sciences et recherches de Montréal, Geneviève Bérigaud a de multiples cordes à son arc  : relaxation (Jakobson, Schultz, Vittoz, Caycedo, Silva), sophrologie, yoga des yeux, qi gong, taï-chi-chuan et hygiène de vie naturelle.

Geneviève Bérigaud.

Elle propose des cours et des stages de ces différentes approches au monde associatif ou d’entreprise en Ile-de-France au travers de l'association Adenpas et de l'entreprise Sylvavita crée en 2001 par son mari Bernard Bérigaud, naturothérapeute, conférencier, auteur et formateur, notamment en aromathérapie. Dans le cadre de « l'école » qu'elle a ouvert avec son époux, elle a dispensé des cours, à ce jour, à plus d'un millier d'élèves.

Lois naturelles

S'intéressant autant aux causes des maladies qu'aux moyens d'y remédier par le biais des différents facteurs de santé naturelle, elle met l’accent sur la psychologie, les schémas de pensées et les états d'âme de la personne en souffrance. Pour parvenir à une hygiène de vie plus saine, plus équilibrée, elle s'occupe de l'être humain dans son ensemble, et non de la maladie prise isolément. Il s’agit d’aider chacun à retrouver les moyens de défense que tout homme possède en lui, la maladie étant avant tout une disharmonie due à un non-respect des lois naturelles.

L'amour de la vie joue un rôle primordial dans la médecine d’Hippocrate. Le régime mental y est aussi important que le régime alimentaire, que l'environnement... Ne dit-on pas dit  : « L'homme est ce qu'il mange », mais aussi « Tel un homme pense en son cœur, tel il est »  ? Pensées, paroles, émotions sont des ingrédients pour l'âme  : selon leur nature, elles ont le pouvoir de la renforcer ou de l'affaiblir.

Accueil du Verbe

Pour Geneviève Bérigaud, la détente ainsi que la reprogrammation positive du subconscient ont un pouvoir primordial créateur d'harmonie, de retour à la santé  : « C'est un moyen merveilleux pour toute personne qui veut se responsabiliser et devenir son propre maître ».

Elle utilise « l’accueil du Verbe » depuis plus de 40 ans, auquel elle a rajouté d'autres approches, en veillant toujours à ne pas nuire. Elle s'adresse aux différents aspects de l'être humain prêt à une transformation de lui-même.

Dans son éthique de vie, elle se réfère fréquemment à ces phrases :

« Si tu te plains de ton époque, si tu la trouves mauvaise, demande-toi ce que tu as fait pour la rendre meilleure » (Carlyle) est un de ses aphorismes préférés.

>> Réservez votre place dès aujourd'hui par internet !

>> Plus de renseignements sur la 2e Journée du Guérisseur dans cet article de présentation sur Ouvertures.

One thought on “Geneviève Bérigaud, naturopathe : l’importance des schémas de pensée

  1. CHRETIEN michelle

    Bonjour, Geneviève est une très bonne et belle personne toujours à l’écoute … J’ai grand plaisir à faire partie de ses élèves. Si vous voulez vous “retrouver” ou vous “découvrir”, n’hésitez pas à vous inscrire, vous vous en féliciterez.

    Répondre

Laisser un commentaire