Le président de la Diversité Spirituelle, Jean-Luc Martin-Lagardette, présente ici les valeurs vitales portées par l'association. Il fait part de ses objectifs et de son souhait que la spiritualité soit reconnue dans le champ public comme une composante naturelle d’une société ouverte, diverse et ainsi plus fraternelle.
Peu avant la parution au J.O. de la création de l’association la Diversité Spirituelle, en octobre 2022, le co-fondateur de la DS s’exprimait dans une déclaration sur son engagement pour la DS :
«L’association de la DS, la Diversité Spirituelle, a vu le jour le 1er décembre 2022.
Son objectif : Faire connaître le vécu et les actions de personnes qui reconnaissent la primauté de l'Esprit et qui, engagées dans diverses démarches spirituelles, accordent une priorité quotidienne à l'amour, la liberté, le bien et la vérité. Faire reconnaître la spiritualité ou la transcendance dans la société française en lui donnant toute sa place dans le débat public.
J’ai accepté d’en assurer la présidence parce que je suis engagé à soutenir les initiatives d’individus qui œuvrent, par des voies diverses, à l’émergence d’un monde conscient, responsable et fraternel.
La chaîne YouTube de la DS fait connaître ces personnes innombrables qui témoignent de leur vécu particulier dans le domaine mal connu de la spiritualité.
Nous croyons en l’Amour et en la Lumière, en la sensibilité et en l’intelligence.
La violence qui chaque jour partout sur le Globe meurtrit les hommes n’est pas une fatalité. Nous pouvons éviter le chaos, à condition que les bonnes volontés s’affirment et s’unissent en surmontant l’obstacle des frontières et des étiquettes de toute nature.
La DS accueille des individus, croyants ou non mais tous se sachant reliés par l’Esprit, que l’orgueil et la cupidité révolte et qui s’engagent pour construire une Humanité digne des plus belles valeurs que son Histoire ait jamais portées. »