En signant cette charte, vous vous engagez à ne plus jamais laisser libre cours, en vous, à l’agressivité contre autrui. Vous participez ainsi à l’effort de paix qui, partant des citoyens, pourra assurer un mouvement irréversible pour bannir la guerre sur la Planète.
Pour adhérer au contenu de ce texte, il vous suffit d'indiquer "Je signe !" en commentaire au bas de cet article. Votre nom sera alors réintégré dans l'article lui-même à la suite des autres.
Attention, c'est un engagement à vie !
Signatures :
Jean-Luc Martin-Lagardette
Claudie Berland
Martine Prins
Patrick Jakubowski
Ulla Moya
Torracca Laurent
Geneviève Metral Ivanes
Nathalie Berthet
Angélique Greuter
Hervé Le Play
Martine Gobin-Maillet
Thierry Valle
Guy Archambault
Bénédicte Crépin
Brigitte Delsart
Marie Clémence Goujon
Agnès Delvaux Mayeux
Martine Rhein
Marie-Claire-Fabre
Catherine Cros
Christian Cotten
Stéphanie Koller
Bernadette Blin
Martine Dambrin-Harris
Armelle Pruniaux Péron
Marie-Pascale Plet
Mark Tracy
Patricia Fraisse
Micheline Mathieu
Véronique Weinberger
Micheline Vercoutère
Jocelyne Chartrand
Laurent Prodeau
Association "J'ai choisi mon camp"
Des jeunes pour les droits de l'homme
Patricia Fraisse
Nahila Zouhir
Roselyne Morel
Nicole Guéroux
Christine Charpentier
Véronique Guinard
Laurence Bebi
Thierry Bécourt
Antonio Santoro
Laurence Larzul
Thierry Le Pèpi
Michelle Vanmarcke
Reine Vassart
Marc Lagardette
Ludovic Perret
Marlène Fournier
Christian Cotten
Marie Devocelle
Monique Jacob
Sylvie Laclau
Jean-François Moulinet
Mary Jane Fredon
Christina Nidecker
Jean-Paul Chaudy
...
> Pour recevoir une alerte à la parution de chaque article de Débredinoire, inscrivez votre mail dans le cartouche "Abonnez-vous" et cliquez sur "S'abonner".
(Cette initiative est individuelle, indépendante de tout mouvement existant)
Je signe
Oh martin rhein
Je signe
Je signe!
je signe
« Puisque la guerre est dans le coeur de l’Homme, alors c’est dans le coeur de l’Homme qu’il faut établir une citadelle de Paix, Unesco ». « Rien n’est plus précieux que la Paix. Rien n’apporte de plus grand bonheur. La paix est le point de depart du progrès de l’humanité, La Nouvelle Révolution Humaine, Août 1993 ».
Je signe
Pour information – rapide et facile à lire, 80 pages notes comprises-
La paix ça s’apprend, Guérir de la violence et du terrorisme,
écrit par deux Belges T. D’Ansembourg et D.Van Reybrouk (9€) après les attentats du Bataclan.
« Nous devons apprendre à nous aimer comme des frères,sinon nous allons nous tuer comme des imbéciles. » Martin Luther King
« La compassion n’est pas une vertu, c’est un engagement.Ce n’est pas quelque chose que nous avons ou pas; c’est quelque chose que nous choisissons de pratiquer. »Brené Brown
« Personne ne naît haineux » Nelson Mandela
aiment -ils à nous rappeler en épigraphes.
La paix est le fruit d’un entraînement régulier et d’une hygiène psychologique. La paix en soi, en famille, en couple, au travail c’est possible avec un engagement courageux et déterminé. « un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant ».
Comment ne pas signer cette belle intention… Avec le souhait d’y ajouter que la Paix ne peut se manifester sans culture, elle même donc facteur de paix… Puissions nous donc encourager tous ceux qui la favorisent à l’image de la Pax-Cultura ou Bannière de la Paix ou des médias alternatifs comme Ouvertures dont je salut le rédacteur au passage.
Que la paix et l’amour soit dans le coeur de tout homme.
Bonjour à tous,
« Toute personne ressent le besoin d’être aimée par ses proches et acceptée par la communauté », d’après Maslow.
Mais je ne crois pas que chacun aspire pour autant à la paix. Certains aspirent à dominer, certains recherchent et se complaisent dans le conflit.
Est-ce comme moyen supposé de leur accomplissement ? Peut-être pensent-ils ainsi obtenir la liberté et le respect par la force et la crainte, voie indirecte vers la reconnaissance ou l’amour.
Toujours est-il que la formulation « Je la sais établie dans le coeur de TOUS les hommes. » me semble devoir être réexaminée pour établir des bases plus justes et précises, si l’on veut aboutir à un impact concret.
Sinon, bien sûr, je salue la démarche et adhère pleinement à l’engagement contenu dans le beau dernier paragraphe..
Je signe
Je signe
J’ai assisté vers l’âge de 6 ans à un massacre à la mitraillette dans le vieux-Lille. Je refuse depuis toutes guerres et violence, et depuis 2 ans soit mes 65 ans j’examine les concepts de la communication violente que j’ai découvert après ma retraire à 64 ans, et leur incidence sur la façon de parler, de l’éducation sans punition ni récompense mais avec le principe de la conséquence, soit l’affirmation pour chaque individu de se responsabiliser dès le plus jeune âge. Ce n’est pas simple, il faut lutter contre soi pour ne plus juger autrui, et avoir plus de bienveillance. Mais c’est très enrichissant, c’est une véritable spiritualité applicable à tous, sans les désordres et les anathèmes des religions « des livres » qui sont des dominations et des enfermements et non l’ouverture vers le respect total des autres.
Je signe
Je signe avec joie !