Le Monde.fr et wineandco me harcèlent avec leurs pubs pour le vin !

Impossible de faire cesser l´envoi des pubs pour le vin qui me sont envoyées par courriel par "Wineandco pour Le Monde.fr". C´est d´autant plus rageant que je ne bois plus une goutte d´alcool depuis 1975 !

 

Ayant été très longtemps abonné au journal Le Monde (papier) puis à lemonde.fr, j´ai décidé il y a quelque temps d´arrêter mes deux abonnements.

 

Le malheur veut que je continue à recevoir ces publicités intempestives qui constituent pour moi une double agression, un double empoisonnement :

 

- un, par le fait qu´il s´agit d´un harcelèment caractérisé, malgré mes mails successifs et même des conversations téléphoniques avec les services du journal. En dessous de la pub, comme vous pouvez le voir, il est indiqué : "Pour ne plus recevoir d´offre de la part du Monde.fr, modifiez votre profil en cliquant ici". Mais comme je n´ai plus de compte, donc plus de "profil" non plus, la procédure est vaine. Malgré les promesses des services, rien n´y fait. Cela fait plus d´un an que ça dure !

 

- deux, parce que j´ai décidé de ne plus boire aucune goutte d´alcool en 1975 pour des raisons à la fois philosophiques et sanitaires.

 

Il faudrait donc envoyer des courriers en recommandé avec accusé de réception et tout le tralala. Cela m´épuise d´avance, toute cette énergie qu´il faut dépenser tout simplement pour faire respecter son droit. J´ai préféré publier ma désaventure...

 

Voici un échange de courriels entre lemonde.fr et moi  :

 

JLML -=> Le Monde.fr 03/02/11
Bonjour,
J´ai été abonné au Monde avant d´interrompre mon abonnement il y a qq mois. Depuis, je reçois toujours de la publicité de la part de  et malgré tous mes courriers électroniques pour faire cesser ces envois, vous continuez à m´abreuver de publicités pour de l´alcool, ce que je trouve d´autant plus énervant que je ne bois pas d´alcool.
En outre, je ne sais même pas auquel de mes mails sont envoyés ces courriers puisqu´ils sont envoyés sous l´adresse générique : ogm-1035-1@listes3.lemonde.fr
Merci de faire le nécessaire pour faire cesser ces courriers intempestifs.
JL ML

 

Le Monde.fr - Service Client à JL ML

Bonjour,

Vous ne possédez pas/plus de compte d´inscription au Monde.fr.

Si vous recevez encore des mails de nos services, veuillez nous le transférer en reprécisant votre demande afin que nous fassions le nécessaire

Cordialement.

Le service client du Monde.fr

 

Je réponds ceci  :

 

jl ml 3 févr. 2011

Monsieur,

Vous me proposez (voir ci-dessous) de vous repréciser ma demande (voir en rouge, en gras et en capitales) ci-dessous dans le texte).

Merci de faire le nécessaire.

JL ML

>>>>>>>>>>    VOICI LE GENRE DE MAILS QUE RECOIS ENCORE :

 

Voir ici.

 

Recevant encore la pub, j’écris ceci le 05/02/11  :

 

VEUILLEZ FAIRE CESSER CES ENVOIS INTEMPESTIFS, JE VOUS PRIE !
Comment faut-il vous le demander ?
Un ancien abonné très mécontent.
JL ML

 

Depuis, environ deux fois par moi, je reçois toujours ce même type de pub  :

 

Ceci

 

Ou ceci encore.

 

>> J´ai téléphoné ce jour à wineandco.com qui me répond qu´ils ne peuvent rien faire, n´ayant pas retrouvé mes mails dans leurs fichiers, et que je dois donc me retourner contre le journal. Merci pour l´aide !

Laisser un commentaire