Laïcité

Dieu répond au directeur de Charlie Hebdo

Débredinoire a reçu un courrier du Père éternel qui souhaite répondre à la une du Charlie Hebdo prévue le 6 janvier 2016 et qui le met en cause sur sa Une avec ce titre : « 1an après, l’assassin court toujours ».

En mémoire de l'attentat du 7 janvier 2015, Charlie Hebdo sort, ce mercredi 6 janvier 2016, un numéro spécial avec cette une :

Charlie

Voici la lettre que Dieu m'invite à publier en réponse :

Mon cher Riss,

Je viens vers toi à la suite de la Une de ton journal qui Me met en scène en me présentant comme l’assassin en liberté de l’attentat perpétré l’an dernier contre ta rédaction.

Je comprends ta douleur et ta rage et, très sincèrement, Je compatis. Mais si, foi de Messie !

Tu accepteras mieux sans doute Ma sollicitude à ton égard après avoir lu ce qui suit.

D’abord permets-Moi de te dire que ta Une fait fausse route en s’en prenant à Moi. Je ne suis pour rien dans toutes ces horreurs, étant l’Amour. Charlie était plus dans le juste quand il titrait : « C’est dur d’être aimé par des cons ! »

Voulant l’homme libre – et tu es bien le premier à revendiquer et défendre mordicus ce statut, n'est-ce pas ? –, qu’y puis-Je si certains qui parlent en Mon nom sont des assassins fanatiques orgueilleux et stupides ?

Mais d’un autre côté, et dans un certain sens – que Je vais t’expliciter –, J’accepte ton accusation. Mais si, foi de Messie !

En effet, Je donne la mort à TOUS les êtres à que Je crée, qu’ils soient végétaux, animaux ou humains. Oui, J’ai bien « prémédité » de vous « tuer » tous, et pas seulement vous, rédacteurs de Charlie Hebdo. J’ai bien prévu effectivement – c’est même programmé dans vos cellules ! – d’ôter l’existence à toute forme de vie mais au bout d’un certain laps de temps, sauf bien sûr si vous précipitez l’échéance par vos comportements absurdes.

C’est que, pour vous, êtres humains, J’ai organisé les choses de telle façon que vous disposez de tout le temps nécessaire, sur cette Terre, pour choisir, par delà les apparences « matérielles », la vie de l’Esprit et de l’Amour, vie par laquelle vous pouvez accéder à l’Eternel Présent, une fois votre périple terrestre achevé.

Mais vous n’êtes pas obligés d’opter pour cette voie…

Enfin, cher Riss, tu écris dans ton éditorial : « Les convictions des athées et des laïcs peuvent déplacer encore plus de montagnes que la foi des croyants ». C’est malheureusement parfois vrai, à Mon grand dam, tellement trop de ceux qui disent croire en Moi sont dogmatiques, superstitieux, arrogants ou craintifs dans leur foi.

Je vous invite donc, vous qui prétendez M'aimer, à redoubler d'amour, d'intelligence et de confiance en Moi pour Me permettre de vous apporter enfin, concrètement et  sans aller contre votre liberté, toute Ma Lumière et toute Ma tendresse.

Vous verrez alors que ceux qui ne croient pas en Moi au moins vous respecterons."

Signé : "Celui qui vous a tous créés et Qui vous ne vous veut que du bien".

3 réflexions au sujet de « Dieu répond au directeur de Charlie Hebdo »

  1. hourcade

    .. aïe mince… je suis dans l’obligation de rappeler à DIeu mon Père qu’il a oublié une page essentielle de sa Parole lorsqu’il affirme: « je donne la mort à tous les êtres »… précisant bien sûr que ce n’est pas dirigé contre qui que ce soit; mais plutôt inscrit dans notre nature humaine… alors c’est là que mon caté diffère du Vôtre ô Père éternel!!! puisqu’on m’a toujours appris que le dernier mot de la vie de votre foi de messie de fils était la résurrection et non la mort. n’est-ce pas déjà Vous, cela fait longtemps et un azheimer divin vous aura frappé, qui disiez au Peuple en passe d’entrer en terre sainte « Toi, choisis la vie! »… ou alors je ne me suis pas voué au bon saint!??? tout cela avec un demi « lool » bien sur mais néanmoins sérieusement car la vie est tout ce qu’il y a de plus sérieux ..et il est de tout temps inscrit dans un cœur divin que nous étions appelés à vivre et non a mourir. Dsl père éternel de Vous porter la contradiction publiquement , mais je sais que vous avez un sacré humour, un humour divin!

    Répondre
  2. wira

    Connaissez vous D D ??? dédé !!!!! D+D A mon avis Avec de pareilles initiales ….Ils ne font qu’UN . Moi j’dis çà ……j’dis rien !!!! =

    Répondre

Laisser un commentaire