Soutien à Denis Robert

Soutien à Denis Robert

Denis Robert.

 

"Je soussigné Jean-Luc Martin-Lagardette, journaliste, essayiste et professeur en déontologie journalistique, apporte mon soutien total à Denis Robert qui a fait, avec rigueur et conscience, un vrai travail d’investigation journalistique, comme il est devenu très rare, malheureusement, d’en voir de nos jours.
Denis Robert, qui n’est mu ni par une vindicte arbitraire, ni par une volonté de lucre, mérite l’aide de tous ceux qui pensent qu’une information libre et loyale est essentielle au bon fonctionnement de la démocratie.
J’affirme aussi que l’État français, en tant qu’il garantit la libre expression de tous ainsi que le droit du citoyen à être informé, devrait être en première ligne pour défendre Denis Robert, tant sur les plans juridique que diplomatique (notamment vis-à-vis des autorités luxembourgeoises qui l’attaquent en justice).
De tous temps, les donneurs d’alerte, que ce soit dans le domaine des sciences, de la santé, de l’information ou de la pensée, ont été persécutés. La France, au nom des droits de l’homme, se doit de protéger ceux des siens qui ont le courage d’aller à contre-courant des idées reçues ou de dénoncer des dérives d’autant plus nocives qu’elles passent inaperçues.
Cette déclaration pourra être produite en justice."

J-L M-L

Carte de presse 36261

Athis-Mons, le 20 avril 2008

 

>> Comité de soutien à DR.

Laisser un commentaire