Internet permet aujourd’hui de contourner la censure et l’autocensure des « grands » médias. BTLV ne craint pas d’aborder des sujets tabous, comme celui du traitement des approches alternatives par le pouvoir et les médias.
La chaîne radio/TV BTLV (Bob dit toute la vérité), disponible sur internet, m'a invité pour une heure d'interview, ce qui est un format exceptionnellement long pour un média d'information !
Le rédacteur en chef me proposait d'évoquer « vos différents chevaux de bataille et notamment présenter votre opinion sur la réelle utilité de la Miviludes. Il s'agirait d'un entretien d'une heure avec Bob Bellanca ».
L’entretien s'est en fait concentré surtout sur la critique des médias, certes en lien avec les approches alternatives, mais je n'ai pas eu l'occasion, finalement, de traiter du délicat problème de la Miviludes (Mission d'information, de veille et de lutte contre les dérives sectaires, instance sous la responsabilité du premier ministre).
Dommage, parce que cette critique de l'action gouvernementale est un tabou dans les médias, au contraire de la critique des médias qui commence à être à la mode...
Peut-être une autre fois ?
Cela dit, il est rare de pouvoir parler aussi librement et aussi longtemps sur une antenne. Heureusement que le Net est là pour permettre ce type d'expression. J'en sais vivement gré à toute l'équipe de BTLV.
vous avez fait allusion a « ouverutres » je ne le trouve pas
pouvez vous me guider
ouvertures.net