Découverte

Les intervenants de la Journée du Guérisseur (1/4) : Dominique Bourdin

Quatre intervenants sont prévus pour la Journée du Guérisseur, qui aura lieu le lundi 28 mai 2018 au Forum 104, salle des Glycines, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris. Aujourd’hui : Dominique Bourdin.

> Télécharger le programme de La Journee du Guerisseur du 28 mai 2018.

Dominique Bourdin est diplômé en médecine, en théologie et en sciences.

En tant que médecin du sport et spécialisé en acupuncture, il a exercé en Picardie pendant 18 ans la médecine générale et l’homéopathie et pendant 12 ans la psychothérapie.

Chercheur passionné, il a mis au point des techniques de soins avec la musicothérapie (holopsonie) et les couleurs (chromothérapie).

Pour permettre à l'être humain de retrouver et de garder la santé et le bien-être, il l’invite à l’aborder dans toutes les dimensions : physique mais aussi vibratoire (le corps énergétique), affective (le domaine de la relation), mentale (la compréhension) et celle de la conscience (la question du sens).

Il rend compte des résultats de ses travaux au cours de nombreuses conférences en France et à l'étranger et dans différents livres : « L’être humain, une symphonie inachevée », « Se guérir, une histoire d'amour », « Le langage secret des couleurs », « La Chromothérapie », « Le massage Tao-Taï »...

Ensemble, Dominique et Sylvie Bourdin ont développé une vision cohérente de la symbolique des couleurs en lien avec les besoins fondamentaux de chaque être humain. Ils ont coécrit le livre « Chromothérapie Luminothérapie » et sont tous deux formateurs et animateurs de stages.

Après 30 ans d’expérience en Picardie, le couple a créé en Vendée un centre de bien-être La Chrysalide.

Vous pouvez d’ores et déjà retenir votre place (50 € pour une personne ; 90 € pour deux personnes) en envoyant votre règlement à :

GRILLES DE LECTURE, 13 rue des Millepertuis, 71710 Marmagne

La Journée est organisée par Débredinoire.fr, parrainée par Ouvertures.net.

Renseignements : 06 76 54 01 57.

Le Forum104 est une association 1901 qui anime un espace culturel et interspirituel au cœur de Paris.
Il gère un espace « maison des associations » où celles-ci peuvent disposer de salles pour leurs activités propres.
C'est dans ce cadre qu'aura lieu la Journée organisée par Débredinoire.
Photo : salle des Glycines.

 

Laisser un commentaire