Rétro

Lauren Bacall, 1924-2014

Lauren Bacall, née le 16 septembre 1924 et morte le 12 août 2014 à New York, était une actrice américaine de cinéma et de théâtre. Surnommée « The Look » (Le Regard), elle est connue notamment pour sa voix rauque caractéristique et son regard sensuel. Elle a été la dernière épouse de l’acteur Humphrey Bogart.

Lauren B - JLComme Kirk Douglas (né de parents juifs biélorusses, de son vrai nom Issur Danielovitch Demsky), dont elle fut l’amie quelque temps, Lauren Bacall peut être considérée comme un symbole de ce que l’immigration a apporté de plus réussi au monde du cinéma au milieu du siècle dernier.

Betty Joan Perske naquit le 16 septembre 1924 dans le quartier du Bronx à New York. Elle était la fille unique de Natalie (née Weinstein-Bacal), une secrétaire qui changea son nom en Bacall, et de William Perske, un vendeur. Sa mère, née à Ellis Island, l’île mythique, a ses racines en Roumanie et son père est né dans le New Jersey de parents immigrés de Pologne.

Ellis Island est une île située à l'embouchure de l'Hudson à New York, moins d'un kilomètre au nord de Liberty Island qui abrite la statue de la Liberté. Elle a été, dans la première partie du XXe siècle, l'entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis. Les services d'immigration y ont fonctionné du 1er janvier 1892 jusqu'au 12 novembre 1954.

(Source : wikipédia)

Laisser un commentaire