Web 2.0

Débredinoire présente sa page d’actualités sur Facebook

Débredinoire ouvre une page Facebook pour suivre l’actualité dans les domaines de son expertise : détection de l’intolérance intellectuelle (religieuse, spirituelle, thérapeutique, éducative, écologique…) ; alerte sur les abus des pouvoirs politiques et psychologiques ; promotion de la médiation, du débat constructif, des valeurs et des actes qui rassemblent.

FBK DEBVous pourrez désormais suivre l’annonce des articles de Débredinoire sur sa page Facebook, qu’il vous suffit de « liker » pour être informé en continu.

Outre ses articles originaux, vous pourrez découvrir les « partages » que le site estime digne d’intérêt dans les domaines désignés en introduction, où il a acquis une certaine expérience.

La ligne éditoriale de cette page est définie ainsi : « Actualités sur les freins mentaux et institutionnels au vivre ensemble. Promotion de la diversité intellectuelle, spirituelle, thérapeutique, éducative... »

Et vous pourrez facilement, soit aimer, soit détester, soit commenter, soit partager tous les posts publiés sur cette page.

Enfin, Débredinoire/Facebook pourra annoncer des événements, proposer des rendez-vous aux membres de cette large communauté de "créatifs culturels" qui travaillent sur eux-mêmes, croient en la force de l'esprit et en la fraternité, et œuvrent pour produire la beauté du présent.

Cette communauté disparate et mouvante, largement ignorée sinon méprisée par la représentation politique et les grands médias, pourra trouver ici une plateforme ouverte et évolutive pour se faire mieux connaître, communier et, pourquoi pas ?, envisager des actions collectives.

Débredinoire vous invite d'autant plus à suivre son actualité qu'il est le seul, à sa connaissance, à être animé par un journaliste professionnel dans ce domaine.

> Pour une vision plus approfondie de la démarche du site, voir la présentation de la grande enquête sur la liberté de pensée en France.

 

Laisser un commentaire